Des engagements forts aux service de nos clients


 Des engagements :

 

  Une dimension industrielle

Depuis sa création en 1954, la MENUISERIE BOUILLON a su donner à son outil de production et ses process une dimension industrielle tout en conservant son savoir-faire d'artisan menuisier.

 

  Un attachement fort à la qualité
Nos produits répondent d'abord et avant tout aux besoins et contraintes de nos clients. 
Tant au niveau des matériaux que des techniques de fabrication, nous mettons un point d'honneur à proposer des produits de qualité fabriqués dans la tradition des menuisiers.

 

  Une réponse esthétique et harmonieuse
Nous connaissons parfaitement les caractéristiques architecturales des bâtiments construits au Nord de Paris. Nous saurons de ce fait vous fournir des menuiseries en parfaite harmonie avec l'esthétique du bâti et ce, quelque soit le type de construction.

 

 Le goût de l'innovation
Nous aimons notre métier et nous aimons proposer des solutions sur mesure répondant aux nouvelles attentes de nos clients et des utilisateurs finaux. Pour cela, nos ingénieurs et nos concepteurs mettent, au quotidien, leurs expertises et leur créativité à votre service pour proposer des produits innovants en phase avec les enjeux environnementaux et architecturaux.

 

 A la pointe de la performance
Conscients de l'importance des menuiseries extérieures dans l'enveloppe thermique du bâtiment, nous avons adapté régulièrement nos process de fabrication et fait évoluer nos produits. Notre bureau d'étude propose des solutions globales en parfaite adéquation avec les réglementations en vigueur aujourd'hui et demain. 

 

  Conception, Fabrication & Pose dans le respect de l'environnement
Particulièrement consciente des enjeux environnementaux, La MENUISERIE BOUILLON met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et continuer sa croissance tout en prenant des engagements concrets en faveur du développement durable. 

  

6 dates de l'histoire de l'entreprise

 

 1954 : Création de la menuiserie à Montigny en Gohelle

 1998 : 1er chantier environnemental utilisant du bois rétifié

 2003 : Certification par le Centre technique du bois et Classement AEV, air, eau vent, thermique et acoustique

 2007 : Emménagement dans le nouveau bâtiment de Courrières sur 3500m2 couverts

Mise en place d’une nouvelle ligne de peinture, nouvelle ligne de vitrage et mise en bois avec aide à la manutention et installation d’une chaudière à copeaux

 2011 : Mise en place d’options de garantie de 7 et 10 ans sur les lasures et les peintures, et obtention des certifications FSC et PEFC pour la fabrication et la pose des menuiseries bois.

 2012 : Cession au dirigeant  actuel, Monsieur François Christory 

 

 

   

 Plus d'informations: Article Entreprendre Ensemble_CRAM

Mentions légalescréation idCUBE