La garantie de notre sérieux et professionnalisme


La conformité de notre outil de production et de nos gammes aux certifications et labels assure le sérieux et le professionnalisme de notre offre et garantit une réponse en adéquation avec les besoins des professionnels du bâtiment.

 

 
IRABOIS (Institut de Recherches Appliquées au Bois), organisme gestionnaire de la charte de qualité Menuiseries 21, a mis en place des procédures et des outils au service de cette démarche qualité :


. une attestation pour chaque gamme évaluée
. des fiches et un manuel pour effectuer des contrôles qualité aux différentes étapes de la fabrication
. une obligation de suivi et un renouvellement des essais en laboratoire pour s’assurer du maintien de la qualité 
. des indicateurs publiés régulièrement permettant de suivre les progrès environnementaux des signataires

 

en savoir plus : www.le-bois.com/irabois,www.fcba.fr

 

 

 

 

Les signataires de la charte de qualité M21 garantissent des produits réalisés avec le savoir faire de professionnels du bois engagés dans une réelle démarche de qualité technique et environnementale.

 

Le FCBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement) délivre pour chaque gamme de fenêtre Menuiseries 21 un avis de conformité

 

Technique

Chaque gamme de fenêtres menuiseries 21 bénéficie d’un avis de conformité délivré par le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement) qui vérifie :

 


  - la conformité de la conception par rapport aux normes en vigueur.
  - les niveaux de performances, par des essais effectués sur des échantillons représentatifs de chaque gamme : AEV (perméabilité à l’air, étanchéité à l’eau et résistance au vent), performances thermiques et acoustiques.
  - un contrôle de la production est mis en place par chaque signataire selon des procédures définies au niveau de la charte de qualité.

 

 

Environnement

La qualité environnementale, enjeu majeur de la charte menuiseries 21 s’exprime au niveau de chaque signataire par des engagements de progrès mesurés au travers de trois indicateurs définis par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).

Trois indicateurs sont publiés chaque année :
  - le taux de valorisation des déchets de fabrication
  - le taux de bois issus de forêts gérées durablement, pour la fabrication des fenêtres
  - le taux moyen de COV par fenêtre produite

 

 

Service

Lors de chaque commande, le fabricant joint une notice d’utilisation et d’entretien destinée à prolonger la durabilité des matériaux et des produits entrant dans la composition des fenêtres.

 

>> Notre certificat

>> En savoir plus : www.menuiseries21.com

 

 

 

Qualibat a pour mission de fournir aux prescripteurs et donneurs d’ordre un maximum d’informations pour leur permettre de choisir avec justesse leurs partenaires travaux.


Les entreprises certifiées Qualibat répondent à des exigences de qualité, de compétence et de fiabilité ; l’attribution d’une qualification ou d’une certification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financière de l’entreprise.

 

La société BOUILLON est certifiée Qualibat et bénéficie du certificat 4323 mentions « Patrimoine bâti et économie d’énergie » et du certificat 3511 mention "Economie d’énergie"

 

>> Nos certificats
>> En savoir plus : www.qualibat.com

 

 

 

 

Les Pros de la performance énergétique est une marque déposée par la Fédération française du bâtiment et gérée par Qualibat

 


Les Pros de la performance énergétique proposent :

. Une évaluation des besoins des clients
. Un diagnostic et des préconisations de travaux pertinents en fonction des objectifs et du budget du client
. Une réalisation de travaux d'amélioration partielle ou globale conforme aux préconisations
. Une offre d’amélioration partielle ou globale adaptée
. Un engagement de performance énergétique sur la consommation conventionnelle dans le cadre d'une amélioration  énergétique globale


>> Notre certificat

>> En savoir plus : www.performance-energetique.lebatiment.fr

 

 

 

 

 Organisme certificateur depuis 1989, CEKAL permet aux utilisateurs de vitrages de choisir des produits dont la qualité et les performances sont certifiées.

 

 

La certification CEKAL relève d'une démarche volontaire des fabricants de vitrage.

 

 

Les vitrages achetés par la société Bouillon à ses fournisseurs, fabricants, sont certifiés Cekal.

 

 

 

 >> En savoir plus : www.cekal.asso.fr

 

 

Mentions légalescréation idCUBE